Qui suis-je ? 

 

Certaines choses futiles, d’autres utiles à propos de moi 😉

Je suis rêveuse, idéaliste, perfectionniste, créative, grande amatrice de single malts et de gin tonic, et d’art sous toutes ses formes ! Je préfère la mer à la montagne, j’aime les chats et la canicule, l’Italie, les modes avant-gardistes, le parmesan, le chocolat, la musique électronique et les idées qui dérangent ! J’adore la course à pied pour le plaisir légèrement différé qu’elle procure ! Je suis rigoureuse et je sais m’entourer.

Je m’investis dans mon travail et avec mes clients qui deviennent souvent mes amis.

Ça c’était pour mettre un zeste d’humour dans ma présentation et je pense que l’effet est réussi ! Pour me faire confiance et me choisir moi plutôt qu’une autre entreprise, il est normal que vous souhaitiez connaître mon cursus académique, les formations continues que j’ai suivies et les certifications obtenues.

Soutien scolaire & cours particuliers à Auch et ses alentours (Gers, 32)

Revenue dans le Gers après un « détour » professionnel de quelques années sur Toulouse, dans la haute restauration, je commence à donner des cours particuliers à domicile en 2003, toutes matières générales confondues. Ma pluridisciplinarité est appréciée et se double de solides compétences académiques pour plusieurs raisons. J’obtiens deux baccalauréats A1 (mention très bien) et C (mention bien) au Lycée Pardailhan d’Auch, ce qui explique pourquoi je peux accompagner vos enfants en lettres, langues et sciences tout au long de leur scolarité jusqu’au bac. Puis j’étudie toutes les matières littéraires (y compris l’italien et le latin) lors de mes deux années de classes préparatoires littéraires Lettres Sup (hypokhâgne) et Première Sup (khâgne) au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse. Cette expérience me donne les compétences nécessaires pour préparer les étudiants à passer des concours post-bac sélectifs de type école de commerce ECRICOME, école d’infirmière IFSI, professeur des écoles ESPE et ingénieur Geipi Polytech….

J’obtiens ensuite une licence d’anglais Lettres et Civilisations Etrangères LCE. Je fais l’expérience enrichissante de voyager, étudier et travailler dans un pays étranger, à savoir le Royaume-Uni. Ce séjour de deux ans me donne une autre vision de la vie et des choix professionnels que je souhaite faire, plus en lien avec mes envies, et moins avec un projet clé en main…

Création de l’organisme de formation et du pôle traduction-interprétariat

En 2006, un ami expert-comptable me donne l’idée de devenir Organisme de Formation et c’est ainsi que débutent mes activités libérales de formation et de traduction qui viennent s’ajouter au pôle cours particulier/soutien scolaire (activité salariée du particulier employeur CESU). Ensuite, après quelques années de pratique dans le domaine de la formation professionnelle continue, je décroche le diplôme de Formateur pour Adultes à l’AFPA de Toulouse au terme d’une VAE de un an. Je valide ainsi une expérience professionnelle de terrain qui s’améliore au fil des ans. En 2009, je deviens traductrice-interprète assermentée.

Démarche qualité jusqu’à la certification ICPF-PSI

Les années 2015 sont marquées par une professionnalisation du secteur de la formation professionnelle. Enregistrée sur la plateforme DATADOCK depuis 2017, j’entame ensuite une démarche de certification en 2018 qui débouche sur l’obtention de la certification ICPF-PSI qui me permet de mettre en place un système qualité selon le référentiel national RNQ (décret du 9 juin 2019). Je suis prête pour passer le cap du 31/12/2020, date à partir de laquelle tous les organismes de formation devront être certifiés pour pouvoir continuer à exister.